Objectifs de la formation
L'objectif est de former des cadres dans le domaine de l'ingénierie des systèmes d'information des entreprises.
Le diplômé de la MIAGE est ouvert, créatif, réactif ; il sait évoluer et s’adapter aux mutations sociétales. L’approche professionnalisée repose sur un ensemble d’encadrements cohérents qui préparent aux nouvelles problématiques des entreprises et aux exigences d’une bonne gestion d’un parcours personnel et professionnel.
Ainsi, les diplômés de la MIAGE sont bien préparés à exercer un métier multidimensionnel : conception de systèmes complexes, audit, assistance à la maîtrise d’ouvrage, réalisation et mise en œuvre dans un contexte extrêmement concurrentiel.
L’apprentissage du savoir (savoir faire et savoir être) se décline tout au long de la formation dans une logique d’implication de l’étudiant et de l’équipe de formation. Les diplômes délivrés sont intégrés dans le processus LMD et reconnus au niveau européen.
Les fonctions exercées par les diplômés sont extrêmement variées :
□ à l’issue de la formation
- métiers centrés sur une approche technologique : expert en systèmes décisionnels, intégrateur d’applications, expert en technologie Internet, administrateur de bases de données
- métiers centrés sur une approche générique des systèmes d’information : gestionnaire d’application, auditeur en informatique, développeur
□ après une première expérience
- consultant : aide à la décision, ERP, conduite du changement, e-business,…
- chef de projet maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’œuvre
- expert : méthodes, sécurité, outils, métiers, qualité
- architecte d’applications complexes
□ à plus long terme
- directeur de système d’information
Date de mise à jour: 23/10/2011
↑ Retour en haut ↑